Parmi les temps forts annoncés, un voyage de presse et un éduc-tour de sept jours permettront aux médias nationaux et internationaux de découvrir les potentialités touristiques de la région. Le Festival prévoit aussi une rencontre entre acteurs publics et privés du secteur touristique de l’espace CEDEAO/UEMOA pour discuter des défis de mobilité, de promotion et d’intégration économique.
Sur le plan culturel, Koom-Koom 2025 multipliera les initiatives : formations artistiques, résidences créatives, animations traditionnelles, concours de slam et d’arts, carnaval des cultures, défilé de mode, exposition du patrimoine matériel et immatériel. L’objectif est de célébrer la diversité des expressions culturelles tout en renforçant la cohésion sociale.
Avec un programme riche alliant tourisme, arts, patrimoine et intégration africaine, le Festival Koom-Koom 2025 ambitionne de faire de Ziguinchor un carrefour culturel et touristique majeur, tout en contribuant durablement à la visibilité et à l’attractivité de la Casamance.
Flashinfos.net

ACCUEIL

