Menu

Ziguinchor : La société civile réclame des postes de DG, PCA...pour les jeunes de....

Mercredi 11 Décembre 2019

Sous l'ère du président Macky Sall, aucun jeune de la région sud du pays n'a été promu à un poste de responsabilité stratégique pour servir l'Etat. Un constat unanime qui a fait sortir la société civile basée dans le sud du pays de son mutisme. Et c'est le coordonnateur du mouvement "Vision Citoyenne" qui est monté au créneau pour demander au chef de Macky Sall de revoir ses notes du conseil des ministres.

"Après chaque communiqué du conseil des ministres, je ressens une certaine frustration car je constate que les jeunes de Ziguinchor sont zappés au profit des autres. Nous en sommes témoins lorsque ces jeunes battaient campagne pour leur excellence, occupant les plateaux radio et télés avec des débats intenses et houleux car votre programme après 7ans à la tête du Sénégal était quasiment insoutenable,indéfendable et il fallait un courage" s'est indigné, Madia Diop Sané.

Le patron de "Vision Citoyenne estime toute fois que : "Ces jeunes méritent beaucoup plus de considérations que leur soit disant leaders qui sont toujours aux mêlés et sans ambitions. Remarquez Mr le Président que nous voulons aussi nos jeunes a la tête de directions et la raison est si simple:ils le méritent.CRIS de COEUR" dixit-il.

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Élisa le 11/12/2019 19:15
Madia a parfaitement raison. Un jeune leader comme Papa Aliou Diedhiou qui a tout fait mérite d'être promu. Si le Président Macky Sall veut avoir une bonne image il doit renforcer ces jeunes. Les responsables promus savent pourquoi ils font tout pour le combattre à cause de son leadership et son intégrité

2.Posté par Mbodj le 11/12/2019 19:17
La jeunesse est fière de toi Madia. Le Président n'aime pas les jeunes de Ziguinchor mais qu'à cela ne tienne nous sommes avec ces jeunes leaders du Renouveau Papa Aliou Diedhiou

3.Posté par MANE le 12/12/2019 01:38
Je partage votre cris de cœur car Ziguinchor regorge des jeunes avec des qualités intellectuelles avérées.
Je peut citer l’exemple de Arouna BA, jeune responsable politique de l’APR dans la commune de Niaguis qui fait parti des rares spécialistes en économie sociale et solidaire. L’économie sociale et solidaire un secteur important du PSE. Il mérite bien une promotion. Il y a toujours battu le macadam pour le président Macky SALL. Nous sommes à l’attente d’un décret pour le prochain conseil des ministres.

4.Posté par Cheikh Abdoulaye Ngom le 12/12/2019 01:46
En phase avec toi frère Madia. En fait, un leader performant doit savoir comment amener les gens à se dépasser afin d’obtenir le maximum de résultats sous un minimum de supervision. Un jeune leader comme Arona Bâ qui se bat corps et âme avec ses propres moyens mériterait d'être responsabilisé. Il travaille sans relâche pour le développement de sa jeunesse et de sa localité. J'admire sa bravoure et son dévouement contrairement aux autres leaders qui ne font que leurrer son Excellence à Ziguinchor.

5.Posté par Badji le 12/12/2019 01:55
cool

6.Posté par Boubs le 14/12/2019 00:20
Beaucoup de jeunes travaillent dur pour le PR. Je pourrai citer également amadou diallo, jeune directeur au fongip et l'un des plus brillants de sa génération. Je pense qu'il est même ministrable. Franchement Macky doit le nommer. Je ne suis ces activités. Il est bon.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS