Menu

OUSSOUYE : La commune d’Oukout étrenne deux ambulances et un corbillard

Dimanche 9 Décembre 2018

Les effets de la mondialisation sont de plus en plus perceptibles dans tous les domaines et dans tous les niveaux de la vie publique. Alors que l’engagement humanitaire semble marquer le pas, voilà qu’une nouvelle forme de solidarité internationale apparaît depuis peu au niveau des collectivités territoriales.

Ces propos sont du maire Insa Himbane de la commune d’Oukout qui à l’occasion de la réception de deux ambulances et d’un corbillard offert par des partenaires Italiens de la fondation Karambenor, et d’ajouté, qu’aux cotés des communes défavorisées, des municipalités engagent des projets de développement qui privilégient le partenariat et des actions à long terme. D’où l’importance de la coopération décentralisée qui a connu un nouvel élan et s’est développée à un rythme accéléré et l’histoire contemporaine montre qu’y a une relation dialectique entre la paix, la démocratie et le développement c’est pour toutes ces raisons que l’inégalité du développement demeure toujours la plus grande des injustices. C’est donc ce que vous avez compris a-t-il conclu.

Pour Marie Ange Diane de la fondation Kalambenor basée en Italie, l’idée de faire ce geste lui est venu de sa maman qui lui disait qu’il ne faut jamais oublier ses arrières car c’est de là que tout a commencé. C’est pour toutes ces raisons que je pourrais dire que j’ai des épaules larges. L’Etat ne peut pas tout faire donc je demande à mes parents d’où qu’ils sont de jetés un regard vers leurs parents qui sont souvent dans le besoin et mon autre inquiétude restera surtout le cas de l’entretien de ces ambulances car, nous avons constaté que souvent après un an tout ce que vous donnez est en ruine d’où le cas de la maintenance restera notre credo.

Samsidine Niassy, Correspondant


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS