Menu

Covid-19 : L’association "Casamance– Couleur" en guerre contre la pandémie

Jeudi 2 Avril 2020

Pour répondre à l’appel du Chef de l’Etat à l’effort de guerre sanitaire, l’Association « CASAMANCE – COULEUR » basée au Sud de la France, dirigée par Marina Villarassa, a apporté sa contribution en denrées alimentaires, détergents aux Daaras de la Commune de Ziguinchor, avant-hier.

En réalité, tout le monde croyait que son action allait se limiter à celle de l’autre jour; mais que non. Ce lundi 30 mars 2020, la même association a renforcé la lutte, en remettant au Gouverneur de Région Guedji Diouf des cartons de javel et de détergents, pour appuyer le Comité régional de lutte contre le COVID-19.


La remise a été faite, en présence de Mohamed Bouyé Kouyaté et Ibrahima Diassy, tous membres de la dite association à Ziguinchor. « Tout le monde doit participer à cette lutte, surtout dans cette partie du pays qui a toujours connu des problèmes. En cette période de crise, nous avons jugé nécessaire d’accentuer la lutte. C’est la raison pour laquelle, nous sommes venus renforcer également le Comité. Et, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, parce que nous sommes conscients que ceux qui sont en quarantaine ont également besoin d’aide. Dans cette Région il y’a des couches vulnérables qui sont aujourd’hui bloquées par cette maladie » a laissé entendre Mohamed Bouyé Kouyaté.

Quant à Ibrahima Diassy il lance un appel à toutes les associations et bonnes volontés à venir adhérer à cet élan de solidarité.« En Casamance en général, il y’a des gens qui sont aisés. C’est le moment de montrer leur amour pour leur région » a-t-il ajouté.

Un geste hautement apprécié par le Gouverneur de Région Guedji Diouf qui réagit en ces termes : «c’est un geste très important pour nous qui sommes dans la lutte contre le covid-19. Ces produits mis à la disposition du Comité de lutte vont permettre de donner à des personnes qui n’ont pas les moyens d’avoir la chance de pouvoir se laver les mains. Mais aussi de pouvoir respecter les normes d’hygiéne édictées par le ministère de la santé ». Un geste qui vient en son heure, selon le chef de l’exécutif de la région, qui a remercié les membres de l’association Casamance-Couleur de Madame Marina Villarassa qui a bien voulu mettre cette association en Casamance pour manifester son amour à ses populations « .

Ibrahima Mansah GOUDIABY (Correspondant kumbalamba)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS