En marge des phases régionales du championnat populaire organisées dans les villages de Sindone et Tambacoumba, dans la commune d’Adéane, le président de l’Orgam de Ziguinchor, Madihou Sané, a réaffirmé l’engagement de sa structure à respecter les décisions des nouvelles autorités de l’État concernant la clôture des Nawetanes.
« La date butoir du championnat Nawetane, au plus tard le 15 octobre comme l’État l’a dit, je suis le garant de sa sauvegarde », a déclaré Madihou Sané. Il assure que toutes les dispositions ont été prises pour que l’ensemble des zones de l’Orgam de Ziguinchor terminent leurs compétitions dans les délais.
Par ailleurs, le président de l’Orgam a rappelé son propre attachement à cette discipline, en évoquant ses débuts dans la zone 1R de Séléty, qui a déjà bouclé ses phases zonales.
Pour cette édition, les phases régionales de Ziguinchor ont pour parrain Me Pape Mamaille Diockou, avocat au barreau de Paris et membre de la mouvance présidentielle. La grande finale est prévue le 7 septembre à Tambacoumba.
Flashinfos.net