Menu

Ziguinchor: Satisfaite de sa Nomination, l'Apr vante les Mérites du Ministre Angélique

Samedi 9 Septembre 2017

La nomination d'Aminata Angélique Manga comme ministre de l’Economie Solidaire et de la Micro finance est loin d'être une récompense. Selon l'APR de Ziguinchor qui faisait face à la presse, cela relève plutôt d'un mérite par rapport à l’ensemble du travail abattu.

De par ce geste le Président de la République a ressuscité Aline Sitöé Diatta, figure emblématique de la femme Casamançaise.  

L'APR de Ziguinchor de dire que pour la première fois, une femme sera au service de son territoire la Casamance et de sa nation et va siéger au Conseil des Ministres. 

De plus, Aminata Angélique Manga, ne sera pas en terrain inconnu, car elle a eu à œuvrer dans le financement et l’accompagnement des femmes sur fonds propres avec la collaboration du Réseau « Koussek » qui compte plus de 6 500 membres. Elle a également octroyé plusieurs dizaines de millions à différents GIE et avait compris depuis longtemps que la promotion de l’auto-emploi à travers les financements et l’accompagnement, reste l’alternative crédible pour la création d’emploi. 

 Aujourd'hui madame le ministre tend la main à tous les responsables, leaders et cadres à s’unir autour du chef de l’Etat pour matérialiser sa vision à travers le PSE. 
Après le décret de nomination, toute la Casamance a remercié son excellence, le Président Macky SALL pour le choix porté sur la personne de Aminata Angélique Manga.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS