Menu

Ziguinchor : Le grand Festival International "Koom-Koom" se tiendra du 14 au 18 décembre 2022 prochain

Mercredi 9 Novembre 2022


Du 14 au 18 décembre 2022 prochain se tiendra à Ziguinchor le grand Festival International "Koom-Koom " sur la Calebasse. Plus de 5000 participants sont attendus à ce grand rendez-vous économique, touristique et socioculturel dont l'objectif est de vendre la destination Casamance.


Ziguinchor se prépare à accueillir la 15ème édition du grand festival Koom-Koom prevu du 14 au 18 décembre 2022 dans la capitale sud du pays.

Un évènement important qui va constituer un moment fort de rencontres, de partage et d’opportunités de nouer des partenariats pour permettre à la Casamance de développer son offre, de définir une stratégie de marketing territorial et d’adapter à travers l’approche grappe une démarche d’intelligence économique intégrée.

"Faire de la Casamance une destination touristique prioritaire et un pôle de développement stratégique"

Et ceci : "en réponse à l’engagement et à la volonté de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal de faire de la Casamance une destination touristique prioritaire et un pôle de développement stratégique", selon l'acteur culturel et touristique, Khalifa Dramé, président du Gie Goorgorlou et initiateur du festival.

A cette occasion, le festival koom koom va mobiliser des milliers de personnes, toutes actrices dans les secteurs du tourisme, des transports aériens, de la culture, de l’artisanat, de l’environnement, de l’éducation et du grand public.

Vers un Salon international de la grappe TICAE (Tourisme, Industries culturelles, Artisanat, Environnement) à Ziguinchor...

Ainsi, pendant cinq (05) jours, différentes activités seront au menu de cette édition 2022. Entre autres : un Eductours, un forum scientifique, des rencontres professionnelles, des plateaux artistiques et littéraires, des expositions et diverses autres activités d’animation et de promotion.

L'objectif visé entre autres tournent autour de la mise en place d’un salon international de la grappe TICAE (Tourisme, Industries culturelles, Artisanat, Environnement) à Ziguinchor et de la mise en place d’un cadre qui va contribuer à structurer les acteurs de la grappe TICAE de Casamance par la formation, le renforcement de capacités techniques, matérielles, promotionnelles, de gestion et la formalisation des acteurs en véritables entrepreneurs.

I.B.S - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS