Menu

Ziguinchor : Le conseil régional de la jeunesse restitue les travaux du....

Dimanche 9 Mai 2021

Le chef de l’état Macky Sall, a promis le financement et l’accompagnement des jeunes à trouver de l’emploi. Dans la logique de mieux appréhender la question de l’employabilité des jeunes, un conseil présidentiel spécial est tenu le 22 avril qui a d’ailleurs donné la parole aux jeunes pour dire leurs maux et faire des propositions.

Ne voyant pas les choses bouger, les jeunes émettent des inquiétudes sur la véritable concrétisation des engagements du chef de l’Etat sur le conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes.

A Ziguinchor, les jeunes se sont réunis le samedi dernier pour faire la restitution des conclusions dudit conseil présidentiel durant lequel trente jeunes de la région ont participé sous la diligence du président du conseil régional de la jeunesse Mamadou Talibé Diallo.

Malgré une bonne présentation d’opportunités et promesses, les jeunes émettent des inquiétudes sur la véritable concrétisation des engagements du président de la république sur l’insertion et l’emploi des jeunes.

« Ils ont émis des inquiétudes sur leurs concrétisations sur le terrain. Mais également ils ont fait des recommandations pour permettre à cette jeunesse d’être dans ces instances-là, de pouvoir défendre la jeunesse mais également d’orienter les orienter pour qu’ils puissent avoir la bonne information » a fait savoir, Dame Bèye, secrétaire général du conseil régional de la jeunesse.

Cette rencontre qui a vu la participation des jeunes venus des trois départements de la région, a aussi permis de faire le bilan des réalisations de l’état dans la région en terme de financement et d’insertion des jeunes.

Alexandre Marcel Sagna

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS