Ziguinchor : Le Dr Moussa Diédhiou invité à quitter BBY....

Samedi 7 Octobre 2023


La coalition Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor est sur le point de perdre un allié de taille en la personne du Docteur Moussa Diédhiou, leader du mouvement Bok Ligueyel Ziguinchor. En effet, a quatre mois de la présidentielle du 25 février 2025, ses partisans lui demandent de quitter le navire et faire le bon choix.


La décision du président de la république de sa non candidature a été un fait historique.Cet acte hautement républicain a créé des soubresauts politiques au sein de la mouvance comme dans les rangs de l' opposition.

Ainsi nous militants et sympathisants du mouvement and Dooleel docteur Moussa Diedhiou, après nous être félicités de l' attitude et du comportement de notre leader ,actes sous le sceau de la loyauté,de l'engagement et de la fidélité avec le Président de la République durant ces douze années de règne,nous devons tout de même clamer vivement notre grosse déception face à l'indifférence,au manque de respect et de considération de la part des leaders de la mouvance au niveau local comme national.

Au regard de son engagement et de son ambition de vouloir servir au nom de l état la population de Ziguinchor et au delà celle du Sénégal, à aucun moment donné une occasion ne lui est offerte pour valoriser son expérience et son expertise.

Alors constatant tout au long de son compagnonnage, cette indifférence. ce manque de sincérité et d'attention manifestés à l endroit de notre leader docteur Moussa diedhiou par ailleurs candidat de la mouvance présidentielle aux élections législatives passées, exigeons la suspension de ses activités au sein de la coalition BBY et par la même occasion , continuons la remobilisation des troupes et au cas échéant faire un bon choix en perspectives de l'élection présidentielles de 24 février 2024.

Cellule de communication du mouvement and dooleel moussa DIEDHIOU

Le Redacteur