Menu

Ziguinchor : L'UCS somme le président Macky Sall d'abandonner les poursuites contre Sonko et..."

Dimanche 7 Mars 2021


Taïbou Diedhiou coordonnateur communal de L'Union Centriste du Sénégal (Ucs) a sommé dimanche le président de la République de faire arrêter "immédiatement" les poursuites contre l'opposant Ousmane Sonko et des autres détenus politiques.


"Aujourd’hui, le niveau d'indignation est assez profonde dans la société et il faut impérativement des mesures fortes de leadership pour instaurer le calme. Pour y arriver, Nous sollicitons du chef de l'État, garant de l'ordre et de la sécurité publique à prendre des mesures fortes dans le sens d'une décrispation du climat social tendu, dont l'origine émane de la garde à vue d'Ousmane Sonko M. Le président, connaissant votre attachement à la paix et à la stabilité du pays; connaissant votre volonté profonde de léguer aux générations futures un Sénégal prospère; Connaissant votre engagement sans faille à préserver les intérêts du Sénégal, nous vous invitons, à travers le procureur de la République, à adoter entre autres mesures : ●l'Abandonner des poursuites relatives à l'infraction présumée d'appel à l'insurrection contre l'honorable député Ousmane Sonko; ●la Suspension des poursuites contre les responsables détenus pour les mêmes chefs d'accusation et procéder à leur libération; ● garantir à l'honorable député Ousmane Sonko un procès jute et équitable dans l'affaire présumée de viol" a lancé Taïbou Diédhiou, coordonnateur communal de L'UCS à Ziguinchor.

"Le Président Ousmane Sonko reste et demeure un frère..."

Car ces centristes de Ziguinchor estiment que ces mesures permettront d'apaiser la tension et de restaurer la paix et la stabilité dans notre cher Sénégal que nous aimons tous.

"Quand au député Ousmane Sonko, il est bon de rappeler, que malgré nos divergences politiques, il reste et demeure un frère pour qui nous ne souhaitons aucun mal. Par conséquent, nous lui témoignons toute notre solidarité face à cette épreuve qu'il traverse" dixit-il.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS