« Ce matin, on est venu et on a constaté que l’école a été vandalisée par des malfrats. Ils ont défoncé les portes du bureau du principal et du bureau des surveillants. Une fois à l’intérieur, ils ont dévalisé toute l’armoire qui contenait le matériel. Ils ont également emporté des fournitures scolaires, un ordinateur et trois vidéoprojecteurs neufs, acquis dans le cadre d’un projet avec la coopération japonaise », a expliqué M. El Bachir Badji, surveillant au sein de l’établissement.
Selon lui, d’autres équipements auraient également disparu, mais une évaluation exacte des pertes et dégâts n’a pas encore été effectuée.
Le principal du CEM Lyndiane 2, M. Mamadou Alpha Diallo, a vivement condamné cet acte déplorable. Il s’est rendu très tôt au commissariat de police de Yamatogne pour déposer une plainte et attendre le constat officiel des enquêteurs afin de dresser la liste complète du matériel dérobé.
Ce cambriolage relance le débat sur la sécurité des établissements scolaires à Ziguinchor, régulièrement ciblés par des malfaiteurs. Une situation préoccupante qui interpelle les autorités locales sur la nécessité de renforcer la surveillance des écoles.
I.B.S - Flashinfos.net