En collaboration avec les Émirats arabes unis, la municipalité de Ziguinchor a octroyé un lot de cinq cent kits alimentaires en faveur des populations démunies et certains groupes sociaux. Les imams, les maîtres coraniques, les délégués de quartier et indigents du département de Ziguinchor ont reçu le don des mains du maire Abdoulaye Baldé.
En effet, c'est le fruit d'un partenariat fécond entre l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Sénégal et le maire de Ziguinchor, qui est à l'origine de ce don fait par la fondation Ahmed Bon Zayed des Emirats Arabes Unis," C'est un don des œuvres caritatives des Emirats Arabes Unis, qui ont bien voulu remettre cet important lot de denrée alimentaire destiné aux projets ramadan de l'ambassade des Emirats Arabes Unis." affirme le maire de Ziguinchor.
"C'est un matériel important d'un poids global de dix tonnes, je remercie l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis et des œuvres caritatives qui ont permis d'assister ces populations pour leur permettre d'accomplir ce mois de ramadan avec célérité" à-t-il ajouté. La distribution des kits alimentaires a été faite lors d'une cérémonie officielle tenue le lundi 26 avril 2021, occasion aussi saisi par le maire Abdoulaye Baldé pour afficher ses ambitions de continuer accompagner les populations de la région, particulièrement pendant les fêtes religieuses nationale.
Alexandre Marcel Sagna