Menu

Ziguinchor : Amadou Sané de l'Apr félicite Pape Gorgui Ndong pour sa nomination

Mercredi 27 Mai 2020

La nouvelle est tombée ce matin du mardi 26 mai 2020 comme un vent d'été, présage d'une séquence de paix à la Sénégalaise de l'Eau (Sen Eau). L'heure a sonné l'atterrissage de Pape Gorgui Ndong, un fidèle soldat du Président Macky Sall, rappelé en mission à la tête du conseil d'administration de la prestigieuse Sen'Eau ceci, après une pause observée après son départ du ministère de la jeunesse.

Les avis sont unanimes quant à la disponibilité de l'ancien ministre de la jeunesse et maire de Pikine à servir le Sénégal sur instruction du Chef de l'Etat. Normal car celui qui a le sentiment de patriote est animé d'une volonté de soldat caractérisé par le réflexe de servir partout où le besoin est ressenti. Entre Pape Gorgui Ndong et Son Excellence Macky Sall, c'est le parcours d'un soldat sous l'autorité d'un Général en temps de guerre. Le soldat obéit et s'exécute au moindre fait et geste du Général. Cette marque de loyauté, empreinte de vertu des hommes de confiance fait de ce jeune cadre politique une pièce à tout faire pour la réussite de la vision politique du Président comme déclinée dans le PSE. Pape Gorgui Ndong, puisque c'est de lui dont il est question est ce que l'APR a de modèle de jeune à offrir aux aspirants leaders qui doivent comprendre qu'on entre en politique avec une trilogie : un leader courageux, une vision prospective et une compréhension de la ligne d'action du parti.

Au début de l'APR c'était Macky Sall avec les jeunes parmi lesquels Pape Gorgui Ndong. Avec le temps, en dépit des aléas, Gorgui est resté constant et invariable à son leader. Les déserts, il en a traversé, de l'opposition au pouvoir. Des guerres, il en a mené pour le parti et pour Macky Sall. Cela le leader en est conscient. Voilà pourquoi Pape Gorgui Ndong est ce militant, soumis à toutes situations et épreuves, garde le même sentiment à l'endroit du Macky Sall. Aujourd'hui tu es appelé à servir à la Sen Eau, le challenge commence tout de suite et maintenant. Nous avons mille raisons d'espérer une Sen Eau où l'eau coule pour donner à boire à tout le Sénégal.

Amadou AMS Sané, Le jeune du Président.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS