Menu

ZIGUINCHOR : Une dizaine de passagers de la compagnie "TRANSAIR" laissée en rade à l'aéroport

Lundi 20 Juin 2016

A quand la fin du calvaire que vivent les usagers de la ligne aérienne Dakar – Ziguinchor. En effet, après la mort de Senegalairlines, la compagnie Transair qui détient le monopole de la destination Ziguinchor, peine toujours à satisfaire sa clientèle. Flashinfos.net a appris que dimanche après, c’est une dizaine de passagers qui ont été laissé en rade à l’aéroport de Ziguinchor par le vol de Transair. La raison avancée, c’est que ces derniers auraient arrivé en retard. Argument qui est loin de convaincre ces passagers, qui ont aussitôt déversé leur colère. Il a donc valu l’intervention des gendarmes en faction à l’aéroport de Ziguinchor pour éviter le pire entre passagers et responsables locaux de la compagnie.
 
« La compagnie Transair qui a aujourd’hui le monopole fait dans l’amateurisme. Parce qu’on ne peut pas comprendre que pour un avion qui prend 50 places, la compagnie se permet de faire de sur-bouquet, c’est-à-dire vendre des tickets plus que le nombre de places prévues. Donc, seuls les premiers venus, ont été servis et les autres, on les demande de patienter jusqu’à demain. C’est inadmissible » condamne dans flashinfos.net, ce passager laissé en rade.

« Parmi nous, il y a des personnalités qui ont des exigences ce lundi à Dakar. La preuve, le consul de la république du Mozambique à Dakar, Maxime Cardoz doit animer une conférence à ce lundi à New-York Mesurez les dégâts » regrette-t-il. Rappelons que vendredi dernier, le même scénario s'est également produit à Ziguinchor avec des passagers supérieur à la capacité d'accueil de l'appareil.

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par NYS le 21/06/2016 14:46
Mr le rédacteur
Pour votre gouverne la compagnie Transair opère deux vols par jour sur la destination Ziguinchor et offre une capacité de 1400 sièges hebdomadaire pour le déplacement des usagers. En règle générale les passagers sont convoqués des heures (2 Hrs pour ZIG) avant le départ pour un enregistrement et leur place reste garantie jusqu’à l'heure limite d'enregistrement appelée HLE. Au-delà de cette heure la compagnie se réserve le droit de disposer des places non occupées pour confirmer des passagers en liste d'attente ou pour n'accepter aucun autre passager quand bien même réservé ; Ceci pour des raisons opérationnelles entre autres. L’idéal serait de contraindre les retardataires à respecter les horaires par égard pour les passagers venus à l'heure, et afin de garantir la ponctualité des vols.
Je vous invite en tant que journaliste à vous documenter si vous ne comprenez pas le principe du Surbook plutôt que de parler d'amateurisme qui, en réalité se traduit dans vos faits et vos écrits. Cet outil est le nôtre il permet de désenclaver nos régions au bénéfice des populations, pensons à le renforcer avec des critiques constructives plutôt que de le dénigrer juste pour verser dans les faits divers sans fondements valables.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS