Menu

ZIGUINCHOR : LE GROUPE AREZKI AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT DE LA CASAMANCE ET DE LA SOUS RÉGION

Vendredi 11 Janvier 2019


Installée en Casamance depuis 1987, la société Arezki est à ce jour un des maillons les plus représentatif de la sous région du fait tout simplement de sa présence dans cette partie sud du pays



 Le groupe AREZKI excelle aujourd’hui dans l’exécution de grands chantiers routiers de grandes envergures en Afrique de l’Ouest. Le groupe est devenue à ce jour leader en construction dans la sous-région ouest-africaine, l’entreprise à son actif plus de 3000 km de routes en terre en construction réalisés ou réhabilités.

Plus de 2500 Km de routes en enduit superficiel et béton bitumineux réalisées et plus de 4 000 000 m2 de voirie urbaine. Et en outre à l’horizon 2015 – 2020 c’est presque 600 Millions de USD de travaux exécutés ou en cours d’exécution ; et ce, avec à la clé des projets phares tels la réalisation du pont de Farafégny qui sera inauguré le 21 janvier prochain.

En passant d’une petite société interurbaine de transport à l’une des plus grandes entreprises de construction en Afrique de l’ouest, ce groupe a à son actif, la réalisation des routes de Missira, Marakissa, la route de Farim et la centrale à béton en Guinée Bissau et le dernier projet phare du groupe reste la construction  du pont de Farafégny en Gambie qui sera inauguré par les présidents Adama Barrow de la Gambie  et son homologue Macky Sall du Sénégal le 21 janvier prochain.

Ce pont permettra aux populations de la partie sud du Sénégal de rejoindre Dakar sans encombre et selon Mamadou Mbacké Diaw responsable des travaux à Arezki Ziguinchor, l’année 2019 va nous permettre de nous tourné vers la région de Kolda mais aussi finir la boucle du Blouf dont les travaux vont débuter dés la fin de ce mois avec les tronçons Tendiéme Thionck Essyl et les 13 KM de Balinghor à Koutenghor en passant par le village de Tendimane. Ce groupe dirigé dans la région de Ziguinchor par Ghassan Khadra qui a à ses coté une équipe que pilote Ahmed Tamin a pour ambition de se mettre au service des populations qui sont dans le besoin.
Ce groupe  est aussi dans le social car, plusieurs réalisassions ont été notées dans ce sens nous dit Ghassan Khadra.

Il faut surtout noter que ce groupe rencontre d’énormes difficultés pour ce qui est des carrières pour l’extraction de la latérite un produit de base pour presque la totalité des travaux et voilà un groupe qui est composé d’une main d’œuvre à base locale. Il faut aussi signaler que ce groupe a à son actif, la finition de plusieurs chantiers qui n’ont pas été exécutés entièrement par les sociétés qui avaient en charge certains marchés de grandes envergures nous dit un des collaborateurs de Ghassan Khadra en la personne Ahmed Tamin chef d’antenne à Ziguinchor.

Samsidine Niassy, Correspondant

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS