Menu

ZIGUINCHOR : L’école Maternelle de Peyrissac lance « le Patronage Maternel »

Vendredi 17 Juin 2016

ZIGUINCHOR : L’école Maternelle de Peyrissac lance « le Patronage Maternel »
 
La pauvreté, la crise scolaire et autres phénomène de la société ou des problèmes nés des difficultés économiques ont fortement baissé le niveau de vie et d’éducation des jeunes et les conséquences  sont très graves pour leur avenir ; d’où la nécessité d’élaborer des stratégies appropriées pouvant contribuer à garantir un cadre favorable pour leur épanouissement. C’est ainsi que la direction de l’école maternelle d’application de Peyrissac Ziguinchor en collaboration avec des Directeurs diplômés d’Etat de C.E. ont eu l’idée de tenter une première expérience d’organiser "un patronage maternel".
 
« Pour répondre aux besoins de l’Etat sénégalais dans l’émergence sénégalais à travers le thème : " La citoyenneté des jeunes  pour un Sénégal émergent ", nous avons choisi la petite enfance pour expérimenter ce que les C.E. n’ont jamais réalisé au Sénégal  car  étant " l’avenir de demain " , par la même occasion susciter en eux l’esprit patriotique dès l’enfance montrer à l’autorité sénégalaise et à la population sénégalaise qu’il n’ est pas  impossible de réaliser de grandes choses avec ces derniers dans le cadre de l’émergence sénégalaise » a déclaré, Dorothée Sagna, directrice de l’école maternelle de Peyrissac.
 
Cette importante activité qui se déroule du 13 Juin au 14 Juillet 2016 à l’école maternelle de Peyrissac a  comme objectifs : « Favoriser l’émergence d’une société africaine chez les enfants d’âge préscolaire ; Sensibiliser les jeunes sur Ebola Choléra et le paludisme ; Développer le culte du bon comportement citoyen pour participer au développement d’un pays » a énuméré Mme Sagna.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS