Menu

Violences verbales sur les réseaux sociaux : Le Garde-Corps de Bibi aurait connecté une militante du PDS sur son tableau de chasse

Mardi 8 Août 2017

 
Depuis quelques temps un enregistrement audio d’une conversation téléphonique supposé entre le nommé Cheikh Ndiaye et Awa Baldé circule sur les réseaux sociaux. Dans cette enregistrement audio, le garde-corps du maire Abdoulaye Baldé Cheikh Ndiaye aurait non seulement proférer des injures de toutes sortes à la jeune conseillère municipale mais l’aurait surtout menacé de lui ôter la vie.

Les témoins rapportent que le désamour qui a conduit à la haine aurait démarré lors des précédentes campagnes législatives. Une divergence de point de vu serait à l’origine. Informer de la situation en sa qualité de responsable local de la chapelle politique de la victime présumée, Fabouly Gaye et ses collaborateurs n’excluent pas la possibilité d’apporter une réponse à la hauteur de l’affront si toute fois l’authenticité du supposé enregistrement audio est prouvée.

De toutes les hypothèses l’idée d’une plainte n’est pas à écarter et semble la mieux adoptée dans les prochains jours. A moins que l’entourage du présumé coupable anticipe sur la question en misant sur la carte du dialogue et de la conciliation.
Notons que les démons de la violence et des dérives verbales ont élu domicile dans la toile ces derniers temps au Sénégal.

Les réseaux sociaux notamment le watshapp ou Facebook sont devenus les terrains de prédilection des adeptes de ces règlements de compte à distance bien que vivant tous dans un espace appelé Web. Il ne se passe pratiquement plus une journée sans qu’on ne décèle des écarts de langage, ou autres formes de dérives allant jusqu’au menace de mort. D’où la nécessité pour les autorités compétentes de s’auto saisir afin d’appliquer et faire appliquer la loi sur sa rigueur.
 
Seydou Diatta, Correspondant

Flashinfos.net

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS