Menu

Victoire de BBY à Keur-Madiabel : Laye Diatta réitère et confirme sa suprématie...

Lundi 1 Août 2022


Le maire de Keur-Madiabel vient de réitérer et de confirmer sa suprématie dans son fief. Abdoulaye Diatta investi suppléant sur la liste départementale de Benno Bokk Yaakaar à Nioro a gagné les élections législatives haut la main dans la commune de Keur-Madiabel, en avec la manière en dépit de la complexité et de la configuration de cette élection.


En effet, sur les 6221 inscrits, 2922 électeurs se sont déplacés sous une pluie battante pour prêter forte à leur Maire. Ainsi sur les 2909 suffrages valablement exprimés, la coalition BBY qu’il a eu l’honneur de diriger est arrivée largement en tête avec 1522 voix soit 52,33%. La coalition Wallu a obtenu 1055 voix; Yewwi Askan Wi : 92 voix, les autres ont brillé par leur absence.

Malgré la pluie, les intoxications, les difficultés liées à la vie populations résultant de la Covid et de la guerre en Ukraine, dans un contexte d’hivernage et d’examens scolaires, le Maire Abdoulaye Diatta , investi sur la liste départementale de Nioro du Rip comme suppléant a confirmé et assuré.

. Le maire plénipotentiaire s’est illustré encore pour renforcer le taux de participation 47%. Il a particulièrement apprécié les efforts consentis par le Président Moustapha Niasse et le Ministre Serigne Mbaye Thiam, pour appuyer son équipe de campagne, ce qui lui permis de remporter la victoire avec brio.

Rappel résultats élections municipales de janvier, il était arrivé en tête avec 1625 voix soit 43,56% et un taux de participation de l’ordre de 60%. Le Maire donne rendez-vous à la population pour la poursuite de la construction de la commune où tout est à refaire.

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS