Menu

Un premier cas mondial de "femme-arbre" au Bangladesh ?

Mercredi 1 Février 2017

Un premier cas mondial de "femme-arbre" au Bangladesh ?

C’est une maladie rarissime qui jusqu’à présent ne s’était déclarée que chez des hommes. Une petite fille de 10 ans qui vit au Bangladesh pourrait être la première femme au monde touchée par le syndrome de l’homme-arbre.

Son visage présente en effet des excroissances caractéristiques de cette maladie. D’impressionnantes verrues qui ont l’aspect de l’écorce d’un arbre. Elle est actuellement soignée au collège médical de Dacca, où les médecins tentent de savoir s’il s’agit bien de cette affection.

Les premières verrues sont apparues il y a quelques mois. Le père de Sahana Khatun, qui l’élève seul depuis le décès de son épouse il y a 4 ans, ne s’est pas inquiété dans un premier temps, puis, voyant les excroissances se développer a décidé de l’accompagner chez un médecin de la capitale du pays.

Les cas d’épidermodysplasie verruciforme sont extrêmement rares. Seules quatre personnes au monde en sont atteintes. Récemment, Abul Bajandar, un Bangladais de 27 ans a subi 16 opérations au Dhaka Medical College Hospital. C’est à l’adolescence que ses verrues avaient commencé à pousser. Mais il y a cinq ans, leur développement s’était accéléré et étendu


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS