Un Ministre pour Bignona : Les internautes plaident pour Mamina Kamara...

Lundi 9 Octobre 2023

A quelques heures de la publication de la liste du nouveau gouvernement du premier-ministre Amadou Ba, le département de Bignona souhaite voir un de ses fils intégrer l'attelage.

"Bignona attend son ministre de 2012 à nos jours", a lancé le jeune Cheikh Amadou Coly, responsable de la Cojer de Bignona.

Un débat posé sur les réseaux sociaux a fait réagir les internautes qui plaident pour l'entrée dans le gouvernement de Mamina Kamara, ancien président du conseil départemental de Bignona.

"Le Doyen Mamina Karama le mérite amplement...Que le président Macky Sall le sache..." a commenté ce responsable national de l'Apr.

Même son de cloche chez ce parlementaire : "Le doyen Mamina Kamara le mérite".

           Qui est Mamina Kamara ?

Ancien présentateur vedette de la météo à la télévision publique, la Radio Télévision Sénégalaise (Rts), Mamina Camara est un spécialiste de la météo. Il a fait ses études dans une école Russe où il est sorti ingénieur-météorologue.
A son retour au Sénégal, il fut recruté par l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) comme ingénieur en météo. Mamina Camara demeure dans son secteur. Il a gravé les échelons jusqu’à devenir Secrétaire Général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) du Sénégal.

Après plusieurs années passées au service de la météo nationale, Mamina Camara part à la quête d’un nouveau domaine d’activité. Il atterrit, de ce fait, dans l’échiquier politique. Admis au sein de l’Alliance pour la République (Apr), il intègre très vite le cercle des Cadres Républicains et devient responsable «apériste» à Grand Yoff, un quartier du département de Dakar.

En 2014, lors des élections locales du 29 juin, l’expert en météo fut investi comme tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) dans le département de Bignona. Au moment de l’élection des membres du tout nouveau Conseil départemental, le mandataire du Président de la République Macky Sall dans la capitale du Fogny (Bignona) est propulsé à la tête du conseil départemental avec 41 voix sur 60.

Flashinfos.net


Le Redacteur