Menu

UNICEF et le CDEPE pour une lutte efficace et efficiente contre la maltraitance des enfants à kolda

Mardi 28 Novembre 2017

Pour faire face au phénomène de la maltraitance des enfants au Fouladou qui continue de porter préjudice à cette couche de notre société et freine le développement socioéconomique du territoire, le CDPE et l'UNICEF se sont constitués en bouclier pour barrer la route aux faiseurs de troubles qui s'enrichissent sur le dos de ses innocents enfants qui le plus souvent payent le plus lourd tribut dans cette affaire.
 
Les enfants de cette partie du sud du Sénégal généralement sont à la merci des individus qui ne se soucient que de leurs intérêts. Beaucoup parmi eux sont victimes de maltraitance de la part de leurs maîtres coraniques, de leurs parents qui leur donne en mariage très tôt ou parfois certains même sont durement exploités dans les travaux champêtres. Mais aujourd'hui, il est force de reconnaître que les filles constituent la couche la plus exploitée car elles sont victimes de mariages précoces de grossesses précoces et le plus souvent abandonnent l'école avant la fin du cycle normal.
 
Reconnue comme un problème de santé publique à l'échelle mondiale, la MGF est l'une des violences qui vient allonger les maux qui gangrènent la petite enfance dans cette terre de Moussa Molo Baldé.
 
Cependant il est important de noter que des efforts significatifs ont été faits grâce à la mutualisation des efforts du l’Unicef et le cdpe et l'implication des autorités religieuses, coutumières, politiques et administratives même si on note toujours quelques poches de résistances. Les principales armes utilisées sont entre autres l'argumentaire religieux, les foras, les sketchs, les émissions radiophoniques. Aujourd'hui l'heure est à la consolidation.
 
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS