Menu

Tchétchénie: plusieurs policiers blessés dans des attaques revendiquées par l'EI

Lundi 20 Août 2018


En Tchétchénie, une série d’attaques a fait plusieurs blessés ce lundi 20 août dans les rangs de la police. Des actes revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique par l’intermédiaire de son agence de propagande Amaq. Le Comité d’enquête russe a officiellement qualifié les faits de « tentatives d’homicide contre les membres des forces de l’ordre ». Les autorités de cette petite République du Caucase russe dénoncent une tentative de déstabilisation.


Selon le Comité d’enquête russe, il y a eu trois attaques. Dans la ville de Chali, qui est l’une des plus importantes de la République, deux hommes armés de couteaux ont tenté de s’introduire dans un poste de police, blessant deux agents.

« A peu près au même moment », dans un village proche, un homme portant un sac à dos s’est fait exploser à proximité d’un autre poste police. Cet acte-là n’a fait aucune victime.

Enfin, un automobiliste a foncé sur des agents de circulation dans la capitale Grozny, faisant plusieurs blessés, avant d'ouvrir le feu à l'arme automatique sur les policiers à sa poursuite.

rfi

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS