Menu

Sport: Présidence de la FSF, Louis Lamotte drague la ligue de football de Kolda

Mardi 11 Juillet 2017

Kolda: Les élections de la fédération sénégalaise de football prévues le 12 Août prochain ne seront pas du tout du repos .Après la déclaration de Me Augustin Senghor, candidat à sa propre succion. Voilà que le premier président de la ligue pro du Sénégal par ailleurs patron de l'ASSUR de Richard-Toll, vient d'allonger la liste des candidats pour diriger l'instance dirigeante du foot sénégalais.
« Je veux rencontrer à défaut de la totalité, la plus grande partie des clubs du pays. Pour les écouter remonter les attentes et essayer ensemble avec eux de définir un programme commun à partir duquel on va gérer le football sénégalais ». « Je suis à Kolda pour écouter les conseils, la suggestion et l'attente des clubs, je sors de Kolda ragaillardi et je sais que nous pouvons avoir ensemble une démarche collective cohérente et participative à partir de ce qu'on a entendu et de ce que nous comptons restituer »
Louis Lamotte s'exprimait ainsi en marge d'une rencontre avec les clubs lors de son passage à kolda.
Quant au programme, Louis Lamotte estime que tout doit tourner essentiellement autour des clubs car la viabilité des clubs est une question qu’on ne peut plus éluder, nos équipes se meurent par manque de moyens et il va falloir trouver les voies de les doter de ressources. Il faut rappeler, il y'a de cela quelques semaines l'actuel patron de la fédération était dans le fouladou pour exprimer sa volonté de briguer un troisième mandat.
Mais en tout état de cause il important de noter ses prétendants sont tous des candidats de grande notoriété cependant il appartient à l'ensemble des présidents des clubs du Sénégal de faire le meilleur choix possible pour hisser le foot sénégalais au plus haut sommet.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net


 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS