La rentrée des classes est un moment d’inquiétudes pour certains parents qui peinent à joindre les deux bouts. Devant la hantise des frais d’inscription et l’achat de nouveaux habits et des fournitures, ces pères de famille sont souvent angoissés.
Depuis l'avènement de Bibi à la tête de l'institution, l’intervention de la mairie de kolda constitue un baume au cœur.
En effet la collectivité territoriale la mairie de kolda par l'intermédiaire de l'édile de la ville de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé par ailleurs DG de la poste vient d'offrir des kits scolaires d'une valeur de 12 millions composés de cahiers de 200 pages,100 pages 50 pages 32 pages et des cahiers doubles lignes et du matériel géométrique.
L'IEF de kolda,parents d'élèves comme les élèves ont tous magnifié l'acte et s'engagent à faire bon usage et à distribuer directement les fournitures aux potaches .
L’éducation est certes du ressort de l’Etat mais dans un système en difficulté, l’implication de tous s’avère bénéfique et salvatrice.
L 'occasion a servi de cadre pour offrir une ambulance flambant toute neuve pour l'évacuation des malades dans sa circonscription et dans la même veine a pris l'engagement de prendre en charge le chauffeur et le carburant.
Le préfet qui était présent à l'activité témoigne son engagement pour le développement des populations de son département.
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant