Menu

Scandaleux ! A l’absence des autorités Sénégalaises, Un Ministre Gambien préside le Festival Koom-Koom à Ziguinchor

Vendredi 24 Décembre 2021

Scandaleux ! A l’absence des autorités Sénégalaises, Un Ministre Gambien préside le Festival Koom-Koom à Ziguinchor
 
Où va le Sénégal ? C’est la question que bons nombres d’acteurs culturels et touristiques se sont posés ce jeudi à Ziguinchor.
Car, des activités de hautes factures pour discuter du développement socio-économique de la Casamance, se tiennent très fréquemment sans la présence d’un ministre de la République. Un fait scandaleux qui ne se justifie guerre.
 
Pour preuve, c’est l’honorable Amat N.K Bah, ministre Gambien chargé du Tourisme et de la Culture qui va présidait ce vendredi 24 décembre 2021 à 15h à la Place Bambaya, la cérémonie d’ouverture de la 14ème édition du Festival Koom-koom sur la Calebasse. 
Malheureusement le patron de la culture et du Tourisme Gambien ne verra pas l’ombre de ses homologues Sénégalais qui semble avoir d'autres agendas.

 
Les autorités administratives et locales également absentes au Forum sur la promotion de la Destination CASAMANCE…
 
Venu animer un Forum initié par le Gie Goorgoorlou sur promotion de la Destination Casamance en prélude du Festival Koom-Koom sur la Calebasse, un spécialiste du Tourisme n’a pas manqué d’étaler tout son mécontentement envers certaines autorités.

« Scandaleux ! une cérémonie qui se tient au Sénégal précisément à Ziguinchor soit présidée par un ministre Gambien.  Malheureusement nos autorités doivent toujours éviter de prendre le train en cours. C’est vraiment honteux que ce soient des autorités des pays étrangers qui président nos activités » regrette, Pape Elimane Faye, professeur de Tourisme à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Signalons qu’aucune autorité administrative locale n’a marqué de sa présence à ce Forum dont le thème est : « Comment Vendre la Destination Casamance à proposer au marché local et international et quelles sont ls modalités d’articulation de la Grappe Ticae ».
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO





Ziguinchor : Le Ministre Gambien de la Culture et du Tourisme félicite le Gie Goorgoorlou pour son travail dans le....

UCAD : Les étudiants rendent hommage à Oumar Pene, en attendant l’inauguration d’une place qui portera son nom

"DAFFA DOYE", le premier EP de l'artiste Paco DIATTA

Scandaleux ! A l’absence des autorités Sénégalaises, Un Ministre Gambien préside le Festival Koom-Koom à Ziguinchor

UNESCO : Le « Ceebu Jën » inscrit au patrimoine mondial de l’humanité (photos)




Flux RSS