Aujourd'hui, Keur-Madiabel au-delà même le département de Nioro se mobilise pour fêter l'homme à la hauteur de ses bienfaits inestimables. Un Sargal est prévu le 07 septembre prochain à Keur-Madiabel pour rendre un hommage mérité à celui qui préside aujourd'hui aux destinées de la commune de Keur-Madiabel.
"Combien de foyers vous avez aider à fonder? Combien de familles vous avez sorti de la précarité? Combien de dignités vous avez préservées et/ou restaurées? Au demeurant, Vous aurez servi le Sénégal et les sénégalais à divers niveaux de responsabilité et toujours avec le même engagement, la même volonté et le même élan de générosité agissante. Le Saloum, dans son entièreté vous sera reconnaissant ad vitam aeternam" a témoigné, Amadou Lamine Dieng, ancien Directeur Général de l’Anpej par ailleurs maire de Wack-Ngouna.
"Alhamdoulilah Directeur et cher frère. Je garde un excellent souvenir de nos relations partenariales et fraternelles. Fier de toi. Longue vie pleine de bonheur et de réussite dans tes nouveaux projets" dira Souleymane Diallo, ancien SG du Sels.
"Cher ami tu prends ta retraite de la fonction publique mais je suis sür qu'un nouveau chapítre commence qui sera tout aussi utile aux communautés et au pays. Inumbara ! Abaraka fang fang ! " à réagi, Seydi Gassama de Amnesty International.
Mamadou Lamine Dianté : "Cher ami, en lisant ton texte, c'est comme si c'est l'ANPEJ qui a le plus marqué ta carrière professionnelle. Mais, moi je pense que tu as marqué le ministère de l'éducation d'une encre indélébile. Tu as façonné ce ministère. Cher ami, le meilleur reste à venir" .
En attendant, Amadou Lamine Dieng et ses camarades membres du comité "Sargal Laye Diatta" se mobilisent pour rendre historique la journée du 07 septembre 2024 prochain.
Flashinfos.net