Menu

Santé: SOS KOLDA a procédé à un don de sang ce dimanche

Dimanche 9 Juin 2019

Le sang est en manque dans plusieurs structures sanitaires du Sénégal, et kolda n'est pas en reste. Pour répondre au besoin dont souffre le centre hospitalier régional de kolda, les gardiens de la cité en compagnie de SOS Kolda ont procédé ce dimanche à un don de sang à la grande mosquée de Kolda. Il cherche ainsi à remplir la banque de sang et sauver des vies.

Interpellé sur la vente susceptible de sang à l'hôpital M. Seydi dira que:"nous allons vérifier la véracité des faits et que si toute fois cela s'avère,notre mouvement portera le combat et saisira les autorités compétentes sur la question" Le porte-parole parole ne s'est pas arrêté en si bon chemin car il a profité de l'occasion pour demander aux koldois de quelque bord qu'il soit de venir au chevet de cette structure sanitaire qui souffre énormément de manque de matériels .

L'autre constat selon toujours Marone Seydi est que pour les spécialités au CHR, les personnes qui s'en occupent toutes sont généralement de nationalité étrangère et qu'on doit déjà chercher une solution pour les remplacer en cas de leur départ. Pour terminer il dira que nos populations doivent permanement s'inscrire dans un élan de solidarité pour un fouladou émergent.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Le Redacteur


1.Posté par Amadou waly Diouf le 09/06/2019 23:51
Bonsoir Cher monsieur, je suis de vive voix et de bon Coeur avec vous dans votre combat de tous les jours que vous menez à bon escient.
Après constat fait, j'ai pus analyser les tenants et les aboutissants.
Je suggère une proposition, de prendre une autre tournure, celle de faire des recrues à partir de nos propres bases. Je veux dire qu'en formant nos filles et fils dans les domaines de toutes sortes tels que la gynéco, ce qui va ainsi régler définitivement le problème de la gynécologie de Kolda et le nombre déficitaire de notre personnel sanitaire et dans n'importe quelle domaines vu que beaucoup de gens dans ce métier n'adhère pas à ce qu'on les affectent à l'intérieur du pays, pour moi fille Koldoise par exemple formée dans ce métier avec un bon salaire, n'aura chercher où se loger ni où se nourrir parcque étant native de cette région pourrait bien exercer sa mission.
Voilà pour moi ce qui gangrène le mal dans nos districts sanitaires.
Tous les parents de toutes les régions voudrons avoir leurs fils et filles être à côté d'eux pour leurs affections et biens êtres.
Santé pour tous vive le compatriote et citoyen.
A bientôt

2.Posté par Diallo kadidiatou le 10/06/2019 12:09
Je salut l’engagement et le patriotisme des jeunes de kolda.
Qui défend l’intérêt commun de leur localité,kolda fait partie des régions les plus accentuées sur les phénomènes liés à la santé tel que: la mortalité infantile,maternelle,des cas d’hémorragie couramment enregistrée, des filles qui soufrent d’infections vaginal,des maladies liés au sexe, avec plus de 500.000 femmes sans compter ceux qui viennent de la frontière (Guinee Bissau) toutes pour un seule gynécologue,un seule pédiatre pour combien d’enfants nous savons tous que kolda est une région très riche en matière de fécondité,un seule cardiologue.
Si vraiment il existe peu de pitié au décideur qu’ils nous viennent en aide kolda souffre.
Kolda n’est une place publique politique où touts les politiciens se rassemblent pour leur causes personnelles mais c’est une région comme tout les autres et qu’il mérite le même respect que les autres.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS