Santé: SOS KOLDA a procédé à un don de sang ce dimanche

Dimanche 9 Juin 2019

Le sang est en manque dans plusieurs structures sanitaires du Sénégal, et kolda n'est pas en reste. Pour répondre au besoin dont souffre le centre hospitalier régional de kolda, les gardiens de la cité en compagnie de SOS Kolda ont procédé ce dimanche à un don de sang à la grande mosquée de Kolda. Il cherche ainsi à remplir la banque de sang et sauver des vies.

Interpellé sur la vente susceptible de sang à l'hôpital M. Seydi dira que:"nous allons vérifier la véracité des faits et que si toute fois cela s'avère,notre mouvement portera le combat et saisira les autorités compétentes sur la question" Le porte-parole parole ne s'est pas arrêté en si bon chemin car il a profité de l'occasion pour demander aux koldois de quelque bord qu'il soit de venir au chevet de cette structure sanitaire qui souffre énormément de manque de matériels .

L'autre constat selon toujours Marone Seydi est que pour les spécialités au CHR, les personnes qui s'en occupent toutes sont généralement de nationalité étrangère et qu'on doit déjà chercher une solution pour les remplacer en cas de leur départ. Pour terminer il dira que nos populations doivent permanement s'inscrire dans un élan de solidarité pour un fouladou émergent.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Le Redacteur