Menu

Santé: Le réseau des jeunes leaders d'Afrique amène les communautés à l'école de la santé reproductive

Lundi 18 Mars 2019

Santé: Le réseau des jeunes leaders d'Afrique amène les communautés à l'école de la santé reproductive
La santé de la reproduction préoccupe les acteurs intervenant dans le domaine sanitaire à plus d'un titre.
Après plusieurs initiatives sans véritablement réussir à endiguer la problématique à cause du culte des pratiques culturelles néfastes encore présentes de la région notamment au niveau des zones reculées, à kaléfourou,localité située à un jet de pierre de la frontière senegalo-guinéenne.Ici,c'est le réseau des jeunes leaders d'Afrique qui vient tenter de couper le mal à la racine avec comme principale arme la sensibilisation sur la santé de la reproduction.

Selon Laminé Diao coordonnateur du réseau des jeunes leaders d'Afrique,la problématique de la santé semble souvent avoir un lien avec un certain nombre de pratiques culturelles.
Du coup la communication autour du sujet pour un changement de comportement a souvent fait l'objet de tabou,d'où la nécessité d'adopter une approche participative et inclusive.

Dans une localité telle kolda où la cartographie sanitaire et l'accès au soin de qualité présente encore des disparités selon Lamine Diao seule la sensibilisation peut aider à réduire les facteurs à risque et le taux de prévalence en matière de la santé reproductive.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS