Menu

Saint-Louis : L’ONG Direct Aîd Society veut gagner le pari de 200 personnes opérées de la maladie de la cataracte

Samedi 7 Mai 2022


L’ONG Direct Aïd Society continue de fournir des actions sociales et des services de santé un peu partout à travers le Sénégal. Après la capitale sud du pays, la région de Saint-Louis a bénéficié de la réalisation d’un camp de chirurgie cataracte au centre de santé Ousmane Ngom de Saint-Louis. L’objectif visé à travers l’organisation de camp médical est d’opérer 200 personnes atteintes par la maladie de la cataracte


En partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ONG Direct Aid Society (bureau Sénégal) va organiser du 6 au 9 mai 22 au centre de Santé Ousmane Ngom de Saint-Louis un camp de chirurgie cataracte. Le personnel médical a effectué 61 interventions chirurgicales au premier jour et une centaine de consultations oculaires ont été enregistrées.

«L’objectif qui est visé à travers l’organisation de ce camp, est de réaliser 200 chirurgies de la cataracte. Ce qui est bien possible car, la demande est très forte et le pari de la sensibilisation des patients a été gagné dès le premier jour du camp», explique le Direct de l’ONG Direct Aîd Society.

Pour le personnel médical qui a beaucoup joué sa partition dans l’organisation de ces consultations médicales, «ce camp a connu une grande réussite grâce à la disponibilité des outils qui ont été mis à notre disposition et des médicaments. Nous saluons ce partenariat qui existe entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’ONG Direct Aid Society qui, depuis quelques années, s’est distingué dans notre pays dans les domaines du social, de l’éducation et de la santé. A Saint-Louis, beaucoup de personne qui souffrait de la cataracte sont aujourd’hui soulagé», explique le personnel médical.

Du côté des bénéficiaires, «l’acte posé par Direct Aid Society en faveur des populations de Saint-Louis est d’un grand humanisme. Nous prions pour qu’Allah SWT puisse accorder à ses bienfaiteurs pleins succès dans leurs entreprises », ont-ils (les bénéficiaires) souligné.

Pour rappel, dans le courant du mois béni de Ramadan, L’ONG Direct Aïd Society avait organisé à Ziguinchor un concours de récitation et de mémorisation du Saint Coran dont le prix avait porté le nom du fondateur de l'ONG humanitaire Koweitienne, Abdul Rahman Al Sumait, en partenariat avec la maison du Coran de «Almadi 2» sis à Keur-Massar, dans la région de Dakar, en faveur des jeunes et moins jeunes musulmans. Les cinq (5) meilleurs ont été récompensés. Ils ont bénéficié d’un budget qui leur a permis d’acquérir un savoir avec équilibre et épanouissement


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS