Menu

SUNEOR de Kaolack : Le DG Pape Dieng annonce la vente d’une partie du patrimoine de l’entreprise

Mercredi 20 Juillet 2016


Le directeur général de la Suneor, accompagné de son staff a visité ce mercredi les locaux de l’entreprise sis à Lindiane un quartier périphérique de Kaolack. Après une tête à tête avec les travailleurs et les employés de cette unité, le patron de la Sunéor a rencontré la presse pour faire le point de la sa tournée et fixer les objectif ainsi la volonté de l’État à faire renaître la boite.


Dans le cadre de sa tournée effectuée dans les unités de la Suneor du Sénégal, le tout nouveau directeur général de la structure, Pape Dieng a effectué une visite à la SUNEOR de Kaolack. Une occasion pour Mr Dieng de rencontrer les travailleurs afin de recueillir leurs doléances, mais aussi un moment de partage et d’échange sur la relance des activités de l’usine.

Face à la presse, Mr Dieng estime que « la Suneor a traversé les pires moments de sa vie, des difficultés énormes jamais vécues depuis son existence » se désole t’il. Selon lui cela est du à la mauvaise gestion des activités.

Il a par ailleurs dénoncé la fraude constaté sur l’huile de palme et indique que si des dispositions ne seront pas prises  pour empêcher cela, les entreprises qui y travailles à savoirs, les usines et les huileries vont fermés boutique.

Vu toutes ses difficultés que traverses les unités de la Suneor du Sénégal, le directeur Général annonce les ambitions de État, de réorganiser  le secteur pour la relance des entreprises. Et cela nécessite de gros moyens financiers. Pour cela « Une partie de la patrimoine de la Sunéor sera vendu pour financer les activités, plus les prêts au niveau des banques » annonce Mr Pape Dieng.

Interpellé sur le montant nécessaire pour le redémarrage des unités, Mr Dieng a dit qu’il préfère attendre la validation du document qui doit être transmettre au premier ministre pour pouvoir en parler.

Après diagnostique, Mr Dieng parle de la mise en place d’un plan de relance qui va permettre la reproduction des activités de l’usine. «Toutes les productions vont être reprises, le vinaigre, les savons, les aliments de bétails et de volailles entre autres.

S’agissant de la concurrence, il déclare que « si l’État a fait la libéralisation des graines, c’est parce que la Suneor ne disposait pas de ressources lui permettra de faire face à l’achat des graines d’arachide  aux paysans » et d’ajouter que cette situation va être résolu et les gens seront financé pour qu’ils achètent les graines et continuer la production.

Pour rappelle la Suneor de Kaolack a vu le jour depuis 1932, était la principale activité des fils du terroir et a participé à l’essor de l’économique du Saloum.

 

Khadidiatou Séne - flashinfos.net (Kaolack)


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS