Menu

Robert Sagna à Macky : « On a gagné Ziguinchor. La balle est dans votre camp »

Jeudi 10 Août 2017

Le patron régional de la coalition Benno Bok Yakaar (Bby) à Ziguinchor s’est fortement réjoui de la victoire de la coalition présidentielle dans les trois départements de la région sud. Robert Sagna estime que la balle est maintenant dans le camp du président Macky Sall. « On a gagné les élections, donc la balle est dans le camp du président Macky Sall pour continuer le développement de la Casamance et le renforcement du processus de paix, mais aussi pour la promotion des fils de la Casamance dans l'Etat, car on a montré notre adhésion à son programme ».
 
Le leader du Rsd/Tds qui veut que la dynamique gagnante soit maintenue, a demandé aussi à ce que les candidats de Benno pour les locales de 2019 soient dès à présent identifiés. « Choisir dès maintenant nos candidats pour les mairies et le département car on n’a pas de temps à perdre. On doit continuer le travail du Benno et faire en sorte que le Macky soit réélu dès le premier tour à la présidentielle de 2019 pour un second mandat ; car le 2ème tour n’est pas bon » a lancé, Robert Sagna, lors de la cérémonie « Sargaal Benno ».
 
Le responsable local de Bby a également salué le rôle des religieux qui accompagnent le Bby et a beaucoup magnifié l’engagement et le travail dans ce domaine de Chérif Boun Aidara, leader du mouvement "Gagner Pour Macky".
Etaient présents à cette rencontre : Dr Moussa Diédhiou du Rsd/Tds ; Mamadou Diallo, maire de Niassya : Ibrahima Badji membre du Hcct, de la députée Rama Diatta...

Signalons qu’une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus notamment Mme Adja Mame Cissokho, Présidente des femmes du Rsd/Tds, décédée il y'a deux semaines à Dakar.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS