Menu

"Relation Enseignants et Apprenants" : Les enseignantes de Keur-Madiabel posent le débat et préconisent...

Dimanche 26 Mai 2019

"Relation Enseignants et Apprenants" : Les enseignantes de Keur-Madiabel posent le débat et préconisent...
L'association des femmes enseignantes de la commune de Keur-Madiabel regroupant plus de 100 personnes officiant à l’élémentaire et au Moyen Secondaire, a organisé, dimanche une conférence ayant pour thème : "La relation entre l'enseignant et l'apprenant". 
Cette manifestation a été parrainée par Abdoulaye DIATTA, un professeur émérite, ancien Directeur du Projet des Volontaires et ancien Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education.

Retenu pour des raisons professionnelles, il s’est fait représenté une forte délégation dirigée par M. Boly Beye, ancien Surveillant général au Lycée de Keur Madiabel, de M. Thiam Directeur D’Ecole , de Mame Gor Mboup, Mame Samba Gueye, Mame Baba Thiam et beaucoup de membres de la CARES. Les parents d'élèves et les apprenants étaient de la partie.

Tous les membres de l'association ont magnifié ce que Abdoulaye DIATTA a fait dans le secteur de l'éducation. La cérémonie a duré quatre tours d'horloge et a été close par la patron des enseignants de la région de Kaolack, Mme Khadidiatou Diallo, marraine de la manifestation qui a félicité les enseignantes et donné en exemple le parrain.
Les intervenants de ont diagnostiqué sans complaisance la situation de l’école sénégalaise et proposé des stratégies pour améliorer la relation entre enseignants et apprenants.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS