Menu

Raréfaction des sites d'extraction de sable : Enfin quatre hectares disponibles à Kolda

Samedi 18 Mai 2019

Raréfaction des sites d'extraction de sable : Enfin quatre hectares disponibles à Kolda

Alors que la clandestinité dans l'extraction du sable était pratiquement devenue la règle générale dans cette partie de la haute Casamance dominée par la latérite, il était temps pour les exploitants de rompre avec cette pratique et asseoir un cadre légal.
Mais il fallait d'abord identifier un site.

Saré Dembodo dans la commune de Saré Bidji va jouer les bons offices en mettant une aire de quatre hectares à la disposition des exploitants. Sauf que le problème n'était jusque là réglé qu'à moitié,car l'accès au site était plus difficile que la traversée de la frontière israélo-palestienne.
La clé de voûte pour résoudre  l'énigme aurait été la solidarité et la conjugaison des efforts sanctionnées par la réalisation d'une piste reliant le site à la RN5.

C'est la première fois que la localité dispose d'un site conformément au respect des normes environnementales,du code minier et forestier mais surtout le respect le code des collectivités locales  en vigueur à précisé Mamadou Dondo Cisse chef du service régional des mines et de la géologie non sans oublier de rappeler que tout exploitant en dehors du cadre à l'origine du projet doit se conformer aux règles et dispositions prévues par le système d'exploitation.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS