En effet, fidèle à l’esprit du « Jubb Jubaal Jubbanti », cher aux nouvelles autorités de l’État, Dr Manga s’attelle à traduire en actes concrets la vision de transparence, de rigueur et de bonne gouvernance. Un engagement qui, visiblement, dérange certains cercles.
Les faits sont pourtant parlants : lors de la récente levée de fonds de l’État, la Lonase a contribué à hauteur de 2 milliards de francs CFA, une marque forte de patriotisme économique. Mieux encore, sous sa direction, l’entreprise a enregistré un bénéfice avoisinant 11 milliards de francs CFA, alors qu’il avait hérité d’une situation financière critique.
Par ailleurs, le DG de la Lonase a réussi à rétablir plus de 1 000 emplois après le départ brutal de Premier Bet, redonnant ainsi espoir à de nombreuses familles.
Ces résultats, fruits d’un travail acharné et d’une gestion visionnaire, méritent d’être salués plutôt que dénigrés. Car au-delà des attaques, une réalité demeure : Dr Toussaint Manga est en train de redresser et de repositionner la Lonase comme un acteur majeur de l’économie nationale.
I.B. Sané