Menu

Qui pour aider l’opposition à sortir de son propre piège?

Samedi 4 Juin 2022

Qui pour aider l’opposition à sortir de son propre piège?
N’a-t-elle pas fini de construire autour d’elle un triangle infernal dont les sommets sont occupés par leur propre incompétence, leurs dérapages et leurs incessants cris d’orfraie?

A force de s’enivrer devant le torrent de la violence, ces gladiateurs de l’ère 2.0, refusent d’accepter leurs grossières erreurs, rechignent à faire amende honorable et s’engouffrent dans la surenchère, la dénégation et la défiance. Cette attitude, nous rappelle l’idée de Louis P. Richard qui dit que « le narcissique perverti est un diable masqué qui sauve sa peau dans le triangle de Karpaman ».

Le Sénégal, qui vient d’étaler, hier et encore à la face du monde, toute sa prestance diplomatique à travers les succès engrangés par le Khalife général Serigne Mahi NIASSE au Soudan auxquels s’ajoutent les incontestables résultats obtenus par Son Excellence le Président Macky SALL , porte voix de l’Afrique à Sotchi, devant son homologue Vladimir Poutine, mérite une opposition plus structurée, plus rigoureuse, plus attentive avec des leaders beaucoup plus responsables.

Abdoulaye Diatta, Président de la Cares et Membre de BBY

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS