
N’a-t-elle pas fini de construire autour d’elle un triangle infernal dont les sommets sont occupés par leur propre incompétence, leurs dérapages et leurs incessants cris d’orfraie?
A force de s’enivrer devant le torrent de la violence, ces gladiateurs de l’ère 2.0, refusent d’accepter leurs grossières erreurs, rechignent à faire amende honorable et s’engouffrent dans la surenchère, la dénégation et la défiance. Cette attitude, nous rappelle l’idée de Louis P. Richard qui dit que « le narcissique perverti est un diable masqué qui sauve sa peau dans le triangle de Karpaman ».
Le Sénégal, qui vient d’étaler, hier et encore à la face du monde, toute sa prestance diplomatique à travers les succès engrangés par le Khalife général Serigne Mahi NIASSE au Soudan auxquels s’ajoutent les incontestables résultats obtenus par Son Excellence le Président Macky SALL , porte voix de l’Afrique à Sotchi, devant son homologue Vladimir Poutine, mérite une opposition plus structurée, plus rigoureuse, plus attentive avec des leaders beaucoup plus responsables.
Abdoulaye Diatta, Président de la Cares et Membre de BBY