Abdoulaye Diatta devient le nouveau patron de la commune de Keur-Madiabel et va désormais gérer l'héritage du Baobab Moustapha Niasse.
Professeur de sciences physiques depuis Octobre 1990, Abdoulaye DIATTA est un expert en éducation, un spécialiste en e-learning et dispose de solides connaissances en négociation.
Il a occupé entre 2003 et 2006, le poste de Chef de Département de Veille stratégique de la Cellule d’Appui à la Communication de la Présidence de la République du Sénégal avant d'être nommé en Février 2006, au poste de Directeur du Projet des Volontaires de l’Education.
En sa qualité de spécialiste en e-learning (Coselearm, Suisse), il a mis en place le premier portail Sénégalais d'enseignement à distance www.volontaires.sn lancé en juillet 2007.
M. Diatta a été désigné pour mettre en place la Direction de la Formation et de la Communication du ministère de l'éducation nationale. Station à partir de laquelle, il a conduit entre autres la réforme relative à la création des Centres régionaux de Formation des Personnels de l'éducation (Crfpe) et l'écriture de la politique de formation du ministère de l'éducation entre 2011 et 2014.
... Une tête bien faite au service de la nation et de sa cité
Il a été le point focal de la conférence panafricaine pour le développement des enseignants (Pact-ED) de la commission de l'union africaine.
M. Diatta est titulaire d'une maîtrise en physique appliquée et d'un Mba en Management et Gestion des Organisations.
Il dispose d'un certificat de compétences essentielles en négociation, université Michigan et d'un diplôme en management des institutions politiques d'éducation.