Les promoteurs pour se faire accepter et faire adhérer les populations à leur projet ont élaboré une nouvelle stratégie. Il s'agit de faire figurer dans leurs projets plusieurs volets et donner l'impression de créer des emplois.... En le faisant ces promoteurs en véritable mafieux pensent pouvoir déjouer la vigilance des personnes averties.
Aux populations d'être vigilantes et de s'opposer à la destruction de nos ressources et à la détérioration irréversible de notre cadre de vie. Les complices de ces promoteurs doivent avoir honte d'être au service de cette mafia dont la seule préoccupation est la recherche effrénée de l'argent.
Tout se règle sur fond de corruption. Il est temps de se lever et de dire non à ces promoteurs ainsi qu'à leurs Valets prêts à vendre leur dignité à des fins alimentaires.
Abdou Sané Géographe environnementaliste Président de l'association Africaine pour la promotion de la réduction des risques de catastrophes. Téléphone +221701059618 Email abdousanegnanthio@gmail.com Dakar, Sénégal