Présidentielle de 2024 : Baldé et l'Ucs investissent Macky Sall

Dimanche 19 Février 2023


Pour une troisième candidature, le président Macky Sall peut bien compter sur le soutien de ses alliés de l'union Cebtriste du Sénégal (Ucs).


En effet, prenant part, samedi au meeting de Benno Bokk Yakaa à Niaguis, président Abdoulaye Baldé a réaffirmé l'engagement de son parti l'Ucs à continuer à soutenir le président de la République.

"Au nom de mon parti l'Ucs, je réaffirme notre encrage, notre fidélité et notre engagement derrière le président Macky Sall. Ses décisions et sa volonté seront entièrement soutenus par notre parti l'Ucs"

L'ancien maire de Ziguinchor n'a pas manqué de tacler son successeur Ousmane Sonko. "Malheureusement, vous les Casamançais vous avez des enfants qui passent tous leurs temps à parler et ne font rien pour améliorer la condition de vie des populations. Il n'a rien fait depuis qu'il est là" a fustigé Abdoulaye Baldé.

Le Directeur Général de l'Apix a expliqué aux populations de Ziguinchor et de la Casamance pourquoi il faut soutenir l'action du président Macky Sall. "Le président Macky Sall est dans l'action. Vous avez vu le pont sur la Gambie, la route des Kalounayes, la boucle du Blouf, l'aéroport de CapSkiring, l'aéroport de Ziguinchor, la Rn6 en construction, ..."

Moustapha Coly

Le Redacteur