Menu

Précarité dans le monde rural : l’UCS indique la voie de sortie

Lundi 10 Avril 2017

 
 Contrairement à la démarche antérieure Abdoulaye Baldé a cette fois ci misé sur la carte de la proximité. Aller à la rencontre des populations jusque dans les endroits les plus reculés .Echanger avec ces Sénégalais qui ont leurs doléances entre les mains sans jamais voir un interlocuteur à qui les soumettre. En une journée, le futur candidat à la présidence  et son équipe ont parcouru une douzaine de villages dans quatre communes dont Diaobé, Kounkané, Kandiaye, Saré Coly Sallé et Kandia. Cette  exploration du fouladou des profondeurs dans le cadre d’une tournée politique, a permis au patron de l’UCS Abdoulaye Baldé et sa délégation désormais d’avoir une idée sur les conditions de vie de ces populations.

Parmi les doléances posées à chaque étape figurent entre autre ; l’accès à l’eau potable, l’électricité, le désenclavement, l’appui aux projets et programmes agricoles, le manque d’infrastructures sociales de base entre autres. Partout la frustration et la précarité restent les sentiments le mieux partagés.
Dans sa communication, la SG de l’Union des Centristes du Sénégal dit avoir mesuré le degré de précarité qui frappe le monde rural .Selon lui la recherche des solutions trouve sa force dans la volonté d’adopter le bon choix et apporter le changement.

« Je suis la solution à vos problèmes car, j’ai à tous les niveaux des responsabilités prouvé mes capacités. Si vous voulez changer la situation vous devez commencer par soutenir ma vision et contribuer à mon accession à la magistrature suprême. Mais avant, vous devez prouver votre degré d’engagement lors des prochaines législatives, car c’est l’issu de cette première étape qui décidera de la conduite à suivre »
Un défi que les populations du Fouladou, comptent accepter et relever.

SEYDOU DIATTA, Correspondant (KOLDA)

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS