Menu

Précarité : Les chauffeurs du gouvernement crient leur misère

Samedi 11 Juin 2016

Précarité : Les chauffeurs du gouvernement crient leur misère

Ils officient comme chauffeurs dans les ministères du gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Mais, sont très mal lotis. Leurs conditions de travail et leur situation sociale ne sont pas des meilleurs.

Ne pouvant pas rencontrer le Président de la République, Macky Sall, pour plaider leur cause, ils se sont réunis en Collectif des chauffeurs des ministres et se sont rendus auprès du député, Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, pour qu’il soit leur interprète auprès des autorités.

Certains d’entre eux, rencontrés par un reporter de seneweb, demandent la révision des textes qui régissent leur métier et qui datent de 1960. Selon eux, à part les frais de déplacement augmentés par Abdoulaye Wade, les faisant passer de 7 500 à 15 000 francs par jour, rien n’a changé.

Leur salaire n’a pas connu de changements notables. Ils veulent l’augmentation de la « prime de prudence » fixée à 5 000 francs par mois. Leurs arguments : « aujourd’hui, nous devons être plus prudents que nous ne l’étions. Les voitures que nous conduisons sont plus luxueuses, plus chères et plus rapides que celles d’il y a plus de 50 ans.

La circulation est plus dense, les véhicules plus nombreux et les routes sont étroites. C’est logique donc que la prime de prudence soit augmentée ». Abdoulaye Makhtar Diop pourra, selon eux, leur décrocher une audience avec Macky Sall, pour qu’ils puissent lui exposer leurs préoccupations.

seneweb


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS