Menu

Plus de 150 travailleurs du l'hôtel Terrou--Bi licenciés

Samedi 24 Octobre 2020


La direction générale de l'hôtel Terrou-Bi vient de procéder au licenciement du tiers de ses effectifs en raison de la crise du coronavirus. Selon des sources de Flashinfos.net, ce sont ainsi près de 150 employées qui vont perdre leur travail



"On est des pères de famille et c'est très durs pour nous"

Un coup de tonnerre chez les travailleurs licenciés qui ne comprennent pas l'attitude de la direction de l'hôtel. "C'est inadmissible. Ils parlent de motif économique alors que tout le monde sait que le Terrou-Bi fait un très bon chiffre d'affaire. On est des pères de famille et c'est très durs pour nous" dénonce cet agent licencié depuis le 21 octobre dernier.

"Et nous qui avons contracté un prêt à la banque. Qu'est-ce que nous allons devenir avec cette situation. Vous vous rendez compte, il paraît qu'ils veulent se séparer de plus de 150 travailleurs" regretté-il sur Flashinfos.net.

La Terrou-Bi brandit un "motif économique" lié à la Covid-19

Dans une lettre remis à ses désormais ex-travailleurs, la direction justifie sa décision par un motif économique. "L'avènement de la pandémie de la covid 19 a causé beaucoup de désagréments économiques et financiers à travers le monde, et particulièrement au Sénégal dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration dont les impacts continuent à réduire quotidiennement nos activités. Ainsi, la rareté de notre clientèle d'affaires habituelle, en raison de la fermeture des frontières aériennes a fini par engendrer une baisse drastique de notre chiffre d'affaires et du résultat brut d'exploitation qui sera largement déficitaire cette année. Ne pouvant plus continuer à supporter les lourdes charges lié au fonctionnement du resort, malgré beaucoup de concessions, nous sommes contraints de procéder à une compression d'effectifs et des fermetures de services engendrant une suppression de postes pour espérer traverser cette crise qui se poursuivra certainement au delà du second semestre 2021 pour notre secteur d'activité".

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS