Menu

Pétrole et Gaz : Laye Diatta de la CARES dénonce les manœuvres des multinationales

Jeudi 13 Juin 2019

Pétrole et Gaz : Laye Diatta de la CARES dénonce les manœuvres des multinationales

 

Comme promis lors de la campagne électorale présidentielle, les enseignants de la CARES après avoir porté la candidature du Président Macky SALL, ont réédité leur conférence annuelle dans le village de Thiamène Ousmane, commune de Keur Mandongo, choisie pour abriter cette manifestation.

Placée sous haut patronage du Président de la CARES, M. Abdoulaye DIATTA, responsable politique à Keur Madiabel, elle a été parrainée par M. Mamadou Diao, Maire de la commune de Keur Madongo.

  

Il est accompagné par son frère M. Amath Diatta, Directeur général du cabinet Atlantic Dentaire, de M. Ibrahima BITEYE, premier adjoint au Maire de Keur Madiabel, El hadji Ousmane Thiam, responsable politique, M. Boly BEYE responsable politique à Keur Madiabel et forte délégation d'enseignants.
 

Toutefois le maire de Ndramé Escale a fait le déplacement pour manifester son soutien au de la CARES et au parrain, son collègue M. DIAW

Le thème, solidarité et action sociale, un levier de développement économique, a été brillamment introduit par le conseiller pédagogique, El hadji Ibrahima THIAM, dit Baye Ndongo.

 A sa suite, le parrain, dans son allocution après félicité le conférencier, a demandé aux enseignants de rendre la monnaie à leur bienfaiteur, en l’occurrence M. DIATTA, qui a aidé beaucoup de familles au Saloum.

Ainsi a-t-il félicité toutes les personnes, en particulier la délégation de conseilleurs municipaux qui l ‘ont accompagnés, ayant contribué à la réussite de la journée.

La conférence a été clôturée par M. Abdoulaye Diatta, qui a remercié les organisateurs, magnifié la qualité de l’exposé du conférencier et loué le degré élevé de reconnaissance et d’engagement des enseignants de la CARES.
 

Il a demandé aux enseignants de jouer pleinement leur rôle d’éducateur. Le Sénégal se construira par les enfants qui sortiront des écoles. Il a exhorté les parents d’élèves, les  collectivités territoriales à prêter une attention particulière au personnel enseignant, sans qui, il n’y a point d’école.
 

Avant de terminer son allocution, M. Diatta met en garde contre toutes tentatives de déstabilisation de du pays à travers des réseaux mafieux, qui ont fini de semer la désolation dans d’autres pays.
Il appelle à plus de vigilance et à plus de sérénité dans la lecture des faits et la gestion de l’information.
"Nos richesses minières (pétrole, gaz, or, zircon, etc.) aiguisent les appétits des prédateurs, qui n’hésitent pas à trouver des relais au niveau interne pour semer le désordre".
Il rappelle dans la foulée les positions de principe très courageuses de la diplomatie du Sénégal qui dérangent aussi certaines puissances étrangères.

Enfin, il a demandé que des investissements massifs soient mis au profit de l’éducation  et à la formation de nos enfants.

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS