Pétrole et Gaz : Des chefs religieux de la Casamance ont prié pour la Paix et la stabilité au Sénégal

Lundi 8 Juillet 2019

Le grand théâtre de Dakar a vibré, samedi aux rythmes islamiques par la communauté Casamançaise qui a fait le rappel des troupes.
Imam Mustapha Sylla de Taiba-Marsassoum a déroulé le tapis rouge à ses hôtes : Dr Aminata Touré Présidente du CESE; Benoit Sambou, président de la CNDT; Abdoulaye Diop Ministre de la Culture et de la Communication et Maire de Sédhiou,  à l'honorable Député Moussa Sané et plusieurs imams, oustaz, Dahira et talibés.

Cette organisation religieuse a démarré par des prières introduites par le Porte-parole du Khalife général de Cheikh Mahfouz AIDARA et Président du Comité International de Pilotage du Centenaire Chérif Boun Chamsidine AIDARA.

Oustaz Khalifa Sylla Porte-parole de Taiba a  souhaité la bienvenue aux invités et remercié tous les partenaires qui ont accompagnés cet événement national.
Moctar Sylla a introduit le thème de la conférence axé sur la paix, le pardon, et le bon voisinage.
Dr Aminata Touré dans son intervention a remercié Imam Mustapha Sylla pour cette belle initiative et l'encourage au nom du chef de l'état Macky SALL Président de la République pour son travail de sensibilisation des populations. Elle a demandé au guide religieux de prier pour le Président de la République et pour le Sénégal.

Imam Mustapha a salué la présence des familles religieuses du Sénégal, de Aminata Touré, des Ministres de la République, des dahiras et des talibés. Il a aussi axé son intervention sur les valeurs islamiques enseignées par le Prophète Mohamed PSL. Il a lancé un appel à la culture de la paix et au développement de la Casamance. Il a prié pour la délégation officielle, pour le président Macky SALL et pour un pétrole et un gaz de paix et de stabilité nationale.

Flashinfos.net

Le Redacteur