Menu

Penelopegate: Penelope Fillon aurait été employée par un ministère dès 1980

Mercredi 12 Avril 2017

Le Canard enchaîné indique ce mercredi que la femme de François Fillon a commencé à travailler au sein d'un ministère dès avril 1980, avant l'entrée de son époux à l'Assemblée nationale.

Selon l'hebdomadaire satirique, François Fillon "s'est débrouillé pour que sa fiancée décroche un job de collaboratrice au sein d'un ministère parisien", alors qu'il était chef de cabinet adjoint du ministre de la Défense, Joël Le Theule. Penelope Fillon aurait ainsi été recrutée comme "personnel non-titulaire de l'État, pour une mission au contenu inconnu".

L'entourage de Fillon dément

L'épouse de l'ancien Premier ministre, alors âgée de 25 ans, a occupé ce poste jusqu'à l'arrivée de la gauche au pouvoir, en mai 1981. Montant de la rémunération: 6000 francs brut mensuels, soit trois fois le montant du Smic de l'époque, précise le journal. Interrogé par Le Canard enchaîné, l'entourage de François Fillon dément cette activité et assure que Penelope Fillon était à l'époque étudiante à la Sorbonne.

Un mystère entoure le début des activités professionnelles de Penelope Fillon. Après avoir affirmé fin janvier que sa femme avait commencé à travailler pour lui en 1998, le vainqueur de la primaire à droite avait par la suite indiqué que la collaboration avec son épouse avait débuté en 1986.

Lundi, Mediapart a toutefois révélé que l'épouse du candidat à l'élection présidentielle a commencé à être rémunérée par l'Assemblée nationale dès 1982, par le biais de "contrats d'études ou de missions commandées" par celui qui était alors député de la Sarthe.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS