Menu

Paludisme: Kolda prévoit la distribution de 463063 MILDAS pour cette saison

Jeudi 16 Mai 2019


Le paludisme reste un problème de santé publique au Sénégal,particulièrement à kolda dans la zone sud ou le taux d'incidence du paludisme reste encore élevé comparé à la moyenne nationale.
Lors du CRD  sur la revue annuelle conjointe (RAC) tenu avant hier à kolda,le MCR à révélé que la région a enregistré 246 cas de paludiens pour 1000 hbts.

Cela s'explique selon toujours le patron de la santé dans la région par le boycott de la chimio-prévention du paludisme saisonnier l'année dernière par les syndicats de la santé.
Velingara a enregistré le taux le plus élevé  parmi les trois départements .

Pour inverser la tendance et amener au moins 80% de la population générale à dormir sous Moustiquaire à Longue Durée d'Action( MILDA),les autorités sanitaires comptent distribuer 463063 mildas. Un chiffre qui dépasse largement la prévision qui était de 446735 pour la région.
Comme pour dire que cette année la région médicale et son personnel comptent se barricader contre cette endémie et réduire drastiquement le taux élevé de paludisme dans la localité.

La cérémonie de lancement officielle est prévue le 21 mai prochain à Hiléle et la campagne proprement dite se déroulera du 22 au 26  sur le territoir régional conjointement avec la Gambie.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS