Menu

Niaguis : Le calvaire d’une femme enceinte bloquée au chek-point des militaires

Mercredi 1 Novembre 2017


Un Taxi-clando qui transportait une femme sur le point d'accoucher a été retardée par les militaires, vendredi soir à l’entrée de Niaguis. Les soldats en faction à Niaguis exigeaient que l’évacuation se fasse par une ambulance.


C’est avec un retard d’environ 1h que le taxi-clando qui transportait la jeune Sarata Goudiaby et ses parents est arrivé à la maternité de l'hôpital. Ces derniers qui ont quitté, vendredi vers 22h leur village de Fanda, localité située sur la nationale 6, révèlent avoir été malheureusement retardé par les militaires à l’entrée de Niaguis. Ces soldats ont notifié au chauffeur du taxi-clando qu’il ne pouvait plus poursuivre sa route. Les militaires de préciser que seule une ambulance était en mesure d’assurer l’évacuation de la victime. Il sera autorité par la suite de poursuivre son trajet.
 
« A Niaguis, les militaires nous ont interpellé pour nous signifier que seule une ambulance pouvait transporter les femmes enceintes. J’ai rétorqué que mon village de Fanda ne dispose pas d’ambulance et celle de Niaguis est en panne. Et on a été retenu là-bas presque un tour d’horloge » raconte, Insa Diédhiou, oncle de la fille. Très en colère, il précise que sa fille a d’ailleurs accouché aussitôt dès son arrivée à l’hôpital.
 
« Nous demandons à l’Etat de nous aider. Parce que non seulement qu’on est vulnérable, mais ce n’est pas à l’armée de nous causer des ennuis. Elle doit plutôt veiller sur les populations que nous sommes. Mais nous bloquer à Niaguis pour la seule et simple raison qu’on devrait solliciter l’intervention d’une ambulance. C’est quoi cette loi dans une zone sans ambulance » se désole-t-il. Nous essayons d'avoir la version de l'armée...
               
V. Mané - Flashinfos.net


Le Redacteur


1.Posté par Ablaye Diedhiou le 01/11/2017 20:13
Ils devraient vs offrir le service de l'ambulance militaire. Ces militaires en faction a check point ignorent la loi, ils ne sont pas des hommes de loi, mais Des hommes enntenue militaire. Ils ne savent pas ce qu'est une urgence medical, que des NAGROUS Blinds.

2.Posté par Hayya le 03/11/2017 12:05
Désolant et triste à la fois;J’espère que des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise plus jamais.Nos soutiens aux victimes collatéraux de l'insécurité.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS