Menu

Municipales à Paris: remplaçante de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn déjà en campagne

Lundi 17 Février 2020


La ministre de la Santé a finalement été choisie ce dimanche 16 février pour remplacer Benjamin Griveaux. Elle a quitté le gouvernement et Emmanuel Macron a nommé Olivier Véran à sa place au ministère.


Elle n'y va pas à reculons. « J'ai déposé ma candidature pour cette élection à la mairie de Paris, a déclaré Agnès Buzyn à la presse ce dimanche. J'y vais avec cœur, avec engagement, avec sérieux, avec détermination. J'y vais pour gagner. J'ai toujours vécu dans cette ville, j'y suis née, j'y ai travaillé, j'y ai élevé mes enfants : je la connais. »
Agnès Buzyn a choisi de se lancer dans la campagne électorale à Paris et de ne pas s’y consacrer à moitié. Elle a donc quitté le ministère de la Santé. « J'ai adoré ce ministère, c'est le ministère du soin et de l'humain, souligne-t-elle. Mais maintenant, je suis en campagne pour Paris. J'ai envie d'être près des Parisiens pour régler les problèmes avec sérieux et avec détermination. Et j'ai avec moi aujourd'hui des équipes extraordinaires, engagées, qui ont pensé évidemment un programme. j'y mettrai ma patte, il y a aussi évidemment de moi. Aujourd'hui, je sais que nous pouvons gagner. »
Les militants venus accueillir Agnès Buzyn pour sa première sortie de candidate veulent aussi y croire. « C'est la bonne personne, dit l'un d'eux. Elle a une image très positive. » Une autre miltante : « Peut-être que ça va relancer une dynamique, lance une autre militante. Vous voyez, on est tous là pour elle. Donc moi je dis que le combat n'est pas perdu. » Un jeune homme : « Je pense qu'Agnès Buzyn pourra rassembler dans son camp, mais hors de son camp aussi. »
Agnès Buzyn, c’est aussi la candidate idéale pour Olivier Dussopt, secrétaire d’État de l’action et des comptes publics. « Elle a montré qu'elle était extrêmement déterminée, cette capacité à aller au bout de certains combats. Elle le fait sans jamais se départir de cette bienveillance et de cette capacité à rassembler et à respecter les autres. »

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS