Menu

Moustapha Mbengue ou le regard pointu d’un Maire bâtisseur

Mardi 19 Juillet 2016

Moustapha Mbengue ou le regard pointu d’un Maire bâtisseur
 
La politique est l’art de bien gérer la cité et la meilleure des stratégies politiques, c’est d’être toujours à proximité de l’opinion publique, en veillant sur les soucis et réalités des différentes couches de la population. Aujourd’hui, contrairement  aux autres gouvernants comme Moustapha Mbengue (Maire de la commune de Keur Massar), rares sont les hommes politiques qui savent se présenter dans une dynamique de responsabilité nécessitant, en même temps, un bon sens jamais égalé, un engagement et des sacrifices, qu’on ne verra nulle part que dans la posture d’un leadership fort et averti. Pour dire que le Maire Moustapha Mbengue se l’applique convenablement. Pourtant, dans sa gestion de tous les jours, malgré ses positions et son appartenance à la mouvance du Président de la République, il ne se jette point dans des détails nous laissant voir des positions purement discriminatoires.

D’ailleurs, il a toujours appelé les populations à la promotion de la culture de participation pour bâtir la commune digne de son nom. Ce qui fait que dès son accession à la mairie, Moustapha Mbengue s’est offert toutes les opportunités pour assurer un bien-être aux populations de Keur Massar (une localité qui, d’après lui, a incontestablement la taille d’un département). Après tout, si vous voulez que les gens vous suivent, vous devez savoir où vous désirez aller et c’est ce qu’a toujours fait cet ancien responsable politique du Parti démocratique Sénégalais (Pds), devenu fidèle allié du Chef Macky Sall, depuis 2008, juste après son divorce avec Maître Wade, l’ancien Président de la République.
Moustapha Mbengue, dans un souci de servir sa commune, s’est très tôt lancé dans une bataille sans merci afin de libérer les espaces issues de sa compétence, occupés par une minorité pour des intérêts crypto-personnels. 

Cependant il faut oser dire et signaler que l’actuel Maire a récrit un nouveau contrat social pour Keur Massar. Expert en la matière, il a mis en place un pacte permettant aux populations de vivre et d’œuvrer ensemble, qu’ils soient pauvres ou riches, jeunes ou vieux, femmes ou hommes, minoritaires ou majoritaires, Keur Massarois de souche ou d’ailleurs. D’un leadership incontesté, Moustapha Mbengue semble tirer d’enseignement des innombrables échecs de ses prédécesseurs qui, jadis, en perte de vitesse, laissaient tout en rade. Leur entourage s’accaparait de façon délibérer le foncier. D’habitude, cela provoque d’insoutenables bouleversements dans le fonctionnement d'une localité qui aspire à allers de l'avant.

Ainsi pour remédier à cela, l’homme fort du Président Macky Sall à Keur Massar s’est fixé de nouveaux repères, en définissant de nouvelles règles adéquates au développement socioéconomique de sa commune. Il compte, dans deux décennies,  faire de cette dernière une cité émergente. Moustapha Mbengue a compris que le développement c’est maintenant et que c’est possible car, d’après lui, nous sommes dans un monde en pleine mutation où tout va vite, très vite.

Moustapha Badji - Flashinfos.net
 

Le Redacteur


1.Posté par fifi le 20/07/2016 19:04
Venez découvrir nos massages doux, relaxant, tonifiant, à 4 mains, californien, royal dans un cadre moderne propre et avec un service accueillant et professionnel. Les cabines répondent à toutes les normes de qualité pour vous permettre d'évacuer le stress quotidien et la fatigue corporelle. Relaxer vous grâce aux mains expertes de nos masseuses tout en écoutant de la bonne musique douce. Nous avons également d'autres soins pour répondre à vos aspirations à savoir les soins du visage et le gommage du corps
/ 77 673 66 85 // 77 561 71 83

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS