Menu

Migrants: à Calais, Macron affiche son soutien aux forces de l’ordre

Mardi 16 Janvier 2018


Le président français Emmanuel Macron a exprimé mardi, lors d'une visite à Calais, sa confiance « sans faille » aux forces de l'ordre mises en cause par des associations de défense des migrants, fustigeant des « mensonges », et a appelé les militants associatifs à la responsabilité.


« Aucun manquement à la déontologie ne sera toléré » et « si manquement il y a, des sanctions seront prises », a assuré le président de la République lors d'une prise de parole devant les forces de l'ordre à Calais où il est en déplacement ce mardi.

Emmanuel Macron a aussi annoncé qu'une « prime exceptionnelle de résultat » sera attribuée en 2018 pour les forces de l'ordre affectées dans le Calaisis et appelé « toutes les associations à la responsabilité » dans leur action vis-à-vis des migrants. Il a en outre proposé que l'Etat prenne en charge la distribution des repas aux migrants. Ce qui était assuré avant par les associations. « Nous allons le prendre à notre charge, de manière organisée avec des points mobiles sans tolérer aucune installation de campement illicite », rapporte notre envoyée spéciale Valérie Gas.

 

 


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS